newsletter

newsletter de TOXIC-MUSIC épisode 8 : LA FLIM ET LE FAM - HOT CLUB DE POM POM GALI - AND ALSO THE TREES LIVE - NOUVEAU PORTAIL: TOULOUSE.FR.CR - EXPO

FLIM :

Nous en avons déjà parlé, la FLIM c'est la Fédération des Labels Indé de Midi Pyrénées. La collaboration se poursuit. Signalons qu'un site http://flim.asso.fr est en ligne et donne notamment les coordonnées de l'ensemble des membres de cette association loi 1901. Parmi les projets de développement de ce site, un catalogue en ligne de l'ensemble des phonogrammes disponibles au sein des labels membres qui comporte déjà plus de 150 références. Vous y trouverez aussi toutes les informations concernant le prochain événement de la fédération, le FAM.

Le FAM c'est quoi? le Forum des Musiques actuelles qui aura lieu à Toulouse du 11 au 13 décembre 2009 et rassemblera tous ces labels autour de tables rondes, de conférences, de stands de disques mais aussi de nombreux show cases. Pour en savoir plus rendez-vous bientot sur le site mais dors et déjà, voici quelques rendez-vous en vrac (et sous réserve de modifications) :

Le 11/12/09 (centre Bellegarde) ARCO5 - RAYMOND HOWARD - HALF A SLEEP

Le 11/12/09 (Pavillons Sauvages) HOT CLUB DE POM POM GALI - DAN AFRESCO - RECIF

Le 12/12/09 (centre Bellegarde) THOMAS BEL - BERTRAND FRAISSE - NEWTONES

Le 12/12/09 (le Saint des seins) ANGIL

Le 12/12/09 (Pavillons Sauvages) VERO SEGO - MARIANNE DISSARD

Le 13/12/09 (Cabanis) LEMOINE ou LES DUPONT ELECTRIQUES

Le 13/12/09 (Lieu commun) DEAD MEN LETTER - MONTREAL ON FIRE - FRAGILE ARCHITECTURE

Le 13/12/09 (Pavillons Sauvages) PETER PANTIES - ALBERLINE - DUNST

 

HOT CLUB DE POM POM GALI :

Quelque part dans l'océan South Pacifique, l'atol de Pom-Pom Gali. 7 français issus d’univers et de groupes forts différents (ENOLA, FBI, MATHIAS FECKLE, MERRY HOT MELODIES JAZZ ORCHESTRA…) vivent reclus dans un village de huttes où ils partagent leur passion pour la culture locale et les vahinés. Ils se décident un jour à parcourir le monde et s’apprêtent à interpréter un répertoire de titres tropicaux du siècle dernier.  Une délectable surprise dans ce monde de brutes sans noms. Ils sont programmés aux PAVILLONs SAUVAGES à Toulouse le vendredi 11 décembre dans le cadre du FAM.

CD à sortir en décembre chez TOXIC-MUSIC. Ecoutez-les sur myspace : http://www.myspace.com/hotclubdepompomgali

Line up : KEASH PETER ESTEVEN (Banjolele, Lap Steel) - OLIVE (Ukuleles, Tenor Guitar) - ZOUM (Tenor Uke) - DANTON UKE (Ukuleles, Tenor Guitar, Chant) - TOFFE (Double Bass) - STIFF WILD B (Uke) - GUY CHAMPEME (Clarinette)

 

AND ALSO THE TREES LIVE :

Vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler d'AND ALSO THE TREES. Ce groupe captivant, décrit par John Peel comme « trop anglais pour les Anglais » et encore souvent cité par Robert Smith comme son groupe préféré, n'a jamais cessé d’être actif depuis le début des années 1980. Si le groupe anglais fondé il y a près de 25 ans a toujours perduré, il est aujourd'hui complètement indépendant tant sur son organisation que sur ses choix artistiques. Ainsi, Simon Huw Jones, Justin Jones, Paul Hill, Steven Burrows, Ian Jenkins, Emer Brizzolara partent cette fois sur une configuration acoustique avec guitares, contrebasse, dulcimmer, accordeon ou melodica. Les fans de JACK THE RIPPER vont être servis. AND ALSO THE TREES propose une relecture et une exploration de l’ensemble de son répertoire à travers quatorze chansons, enregistrées initialement entre 1985 et 2007 et réunis sur un album : When the rains come.

La bonne idée qu'à eu Laurent d'ANNEXIA est de profiter de cette tournée européenne pour les inviter à jouer le 4 novembre 2009 à 19h dans ce lieu magique qu'est la chapelle des Carmelites à Toulouse (1 rue du Périgord). TOXIC-MUSIC se joint à cet événement en apportant son soutien technique et nous espéront bien pouvoir immortaliser l'événement sur une bande HD.

 

NOUVEAU PORTAIL TOULOUSE.FR.CR :

Il avait été fait mention dans les newsletters précédentes d'une nouvelle version du site. L'étude a permit de réaliser qu'il fallait peu à peu scinder les différentes rubriques artistiques ou économiques. Par exemple, les galeries d'exposition n'ont pas forcément une visibilité suffisante dans le site www.toxic-planet.net, parce qu'il est avant tout la vitrine d'un label de production phonographique. Nous lançons donc un nouveau site expérimental, dont les objectifs sont plus étendus, qui comportera des liens à dominante musicale, d'autres autour de l'image, d'autres encore dans des domaines culturels paralèlles. Une seule constante, toutes les activités développées ici ont lieu autour de Toulouse. Bienvenue donc à www.toulouse.fr.cr .Tentez une visite mais il reste encore beaucoup à faire...

 

EXPO : MACHA GOURFINKEL

Pour accompagner cette newsletter, retransmission d'un vernissage d'expo qui a eu lieu cet été, samedi 22 août 2009 18h30 sur l'Ile d'Oléron. Cette exposition aura permit de dévoiler certaines toiles qui n'avaient pas été exposées depuis longtemps. Conséquence, notre galerie rassemble désormais plus de 75 toiles de MACHA GOURFINKEL. Toutefois, les ventes réalisées lors de cette exposition privent le marché de quelques perles (marquée ici "privée") heureusement archivées sur TOXIC-PLANET.NET. Retrouvez quelques photos de l'exposition de l'été en fin de galerie.

 

Toujours sur le site www.toxic-planet.net:

  • Les services proposés par l’association (sonorisation, enregistrement, tournage de clips, PAO) 
  • Les players : 25 albums en écoute parmi lesquels vous retrouverez des vintages tels FBI, PRORATA TEMPORIS, TUNIQ’S, JACK THE RIPPER mais aussi les TOC, YAKUSA ou BIG SIR. Une trentaine de vidéoclips peuvent aussi être visionnés..
  • La banque d’images comporte désormais plus de 300 photos et toiles d’artistes. 
  •  Les boutiques permettent enfin de dépenser tout cet argent qui s’accumule chez vous : la boutique de CD  (VPC sans frais d’envois – un CD offert pour tout CD acheté – mais aussi les liens pour télécharger les titres en toute légalité) – La boutique de matériel d’occasion pour les musiciens – la boutique de mode
  • Enfin tous les contacts, les partenaires, les infos, la newsletter….

 

En espérant que vous resterez abonnés à cette newsletter et que vous recommanderez le site à vos amis, je vous dis à bientôt sur la toile. Ah j'oubliais... Bonnes vacances si vous partez, on se retrouve à la rentrée.

GWARR

 

Contacts

TOXIC-MUSIC
88 rue Pierre Paul Riquet 31000 TOULOUSE

(33/0) 9.5011.8761 bureau
(33/0) 6.8989.8761 mobile Gwarr
(33/0) 1.6162.2546 studio 31
(33/0) 5.6564.1387 studio 12

www.toxic-planet.net ; www.toxic-music.new.fr ; www.toxic-music.zik.mu

Les videos TOXIC-MUSIC sur internet :

DAILYMOTION :http://www.dailymotion.com/gwarr
YOUTUBE : http://fr.youtube.com/toxicplanet
MYSPACE :  http://www.myspace.com/toxicmusicfrance - http://www.myspace.com/electrad

Ce mail ne vous est pas adressé ? merci de répondre en mettant REMOVE dans l’objet.