newsletter
Voici venue la deuxième newsletter de TOXIC-MUSIC avec les nouvelles du front toulousain. Au programme : EXPOS – WEB TV – YAKUSA – VPC – TOC – LISA PAPINEAU - POMPOM GALI – MUSICOPHAGES – DAILYMOTION - FLIM

Nous avons eu de nombreux commentaires relatifs au site suite au vernissage virtuel de MACHA GOURFINKEL. Quelques modifications ont été effectuées mais la web TV reste toujours inaccessible aux utilisateurs de Mozilla ou Safari pour le moment. Si certains connaissent des développeurs mac qui ont une idée à proposer, n’hésitez pas.
Pour les autres, prochain vernissage vendredi 30 janvier 2009 avec dès 19h, des clips et du live, de la web cam et une bonne bataille de mail ! Rendez-vous donc sur la page  « images » rubrique médias puis dans la live TV, et n’oubliez pas de venir avec des bières…

Web TV en perspective :

Signalons que ces vernissages nous permettent de tester la bande passante afin de voir combien d’internautes peuvent se connecter à la web TV simultanément. TOXIC-MUSIC désire lancer une web TV permanente, si ce projet vous intéresse, faites le savoir.

L’actu des groupes

Certains ont peut-être vu YAKUSA ce jeudi 29 janvier sur Telessonne dans l’émission « l’attitude 91 ». L’extrait live était issu de l’émission « Ritmo live » enregistrée en 2007 par TOXIC-MUSIC et SASKWASH. Côté concert, on retrouvera YAKUSA à la Pêche de Montreuil le 6 février 2009 (un concert TOXIC-MUSIC…). Les premières séances d’enregistrement du groupe devraient s’enchainer dans la foulée, dans la perspective d’un nouvel album. En attendant, les premiers opus sont toujours en VPC sur www.toxic-planet.net rubrique « music – CD ».  Vous y trouverez également ce qui sera sans doute à jamais le dernier album des TOC. On attend impatiemment le prochain projet de ces métallurgistes qui ne sauraient rester inactifs bien longtemps. Une affaire à suivre. Du côté de LISA PAPINEAU, l’album RED TREES devrait sortir en avril chez Enya / Yellowbird records, label jazz made in USA.
Enfin, 2 nouveaux titres du POMPOM GALI à découvrir sur http://www.myspace.com/hotclubdepompomgali .Vous trouverez également sur cette page les annonces concert.

Distribution et visibilité :

Petite nouveauté coté distribution, nos dernières sorties sont désormais disponibles aux MUSICOPHAGES à Toulouse. Pour vous y rendre : http://www.musicophages.org/contacts/ les CD sont en écoute libre et tous les adhérents peuvent les emprunter. Les prix sont un peu tirés vers le bas et l’accueil est tiré vers le haut. Pour les non-toulousains, tout nos disques sont dispo en VPC sur le site www.toxic-planet.net et vous pouvez toujours télécharger une bonne partie du catalogue sur Itunes / Virginmega / fnacmusic etc… (liste complète en cliquant dur « documents » sur notre site)

Tous les clips sont désormais intégralement sur DAILYMOTION : http://www.dailymotion.com/gwarr et sur YOUTUBE : http://fr.youtube.com/toxicplanett. De nombreux clips et titres audio sont toujours disponibles sur nos sites MYSPACE (voir plus loin)

TOXIC-MUSIC à la FLIM

La fédération des Labels Indés de Midi Pyrénées tient son AG constitutive le 31 janvier 2009. TOXIC-MUSIC fait donc partie des membres fondateurs de cette nouvelle association qui s’associera notamment à la FEPPIA pour les prochains événements autours du monde des phonogrammes. Rappelons que TOXIC-MUSIC est aussi membre de la SPPF.

Toujours sur le site :

  • Les services proposés par l’association (sonorisation, enregistrement, tournage de clips, PAO) 
  • Les players : 25 albums en écoute parmi lesquels vous retrouverez des vintages tels FBI, PRORATA TEMPORIS, TUNIQ’S, JACK THE RIPPER mais aussi les TOC, YAKUSA ou BIG SIR. Une trentaine de vidéoclips peuvent aussi être visionnés..
  • La banque d’images comporte désormais plus de 300 photos et toiles d’artistes. 
  •  Les boutiques permettent enfin de dépenser tout cet argent qui s’accumule chez vous : la boutique de CD  (VPC sans de frais d’envois – un CD offert pour tout CD acheté – mais aussi les liens pour télécharger les titres en toute légalité) – La boutique de matériel d’occasion pour les musiciens – la boutique de mode
  • Enfin tous les contacts, les partenaires, les infos… Cette newsletter est désormais archivée sur le site au bouton « newsletter » et peut donc être consultée à tout moment.

  

En espérant que vous resterez abonnés à cette newsletter et que vous recommanderez le site à vos amis, je vous dis à bientôt sur la toile.

GWARR

 

Calendrier des vernissages :

Vendredi 30 janvier 2009 : Ciels marins (photos) de KARINE DEMYK
Vendredi 27 février 2009 : Rivages (photos) de GWARR GREFF
Vendredi 27 mars 2009 : Cabanes d’Oléron (photos) de DEMYK et GREFF

Contacts

TOXIC-MUSIC
88 rue Pierre Paul Riquet 31000 TOULOUSE

(33/0) 9.5011.8761 bureau
(33/0) 6.8989.8761 mobile Gwarr
(33/0) 1.6162.2546 studio 31
(33/0) 5.6564.1387 studio 12

www.toxic-planet.net

Les videos TOXIC-MUSIC sur internet :

DAILYMOTION :http://www.dailymotion.com/gwarr
YOUTUBE : http://fr.youtube.com/toxicplanet
MYSPACE :  http://www.myspace.com/toxicmusicfrance - http://www.myspace.com/electrad

Ce mail ne vous est pas adressé ? merci de répondre en mettant REMOVE dans l’objet.